MicroStation Aide

Prise en charge des fichiers RFA

L'extension de fichier RFA est associée à Autodesk Revit Architecture. Un modèle Revit est basé sur une compilation d'éléments appelés familles. Un fichier RFA contient ces données de familles terminées et est inséré de la même manière qu'une cellule (ou qu'un bloc).

Vous pouvez utiliser les fichiers RFA des manières suivantes :
  • Les placer en tant que cellules paramétriques
  • Les importer dans le fichier actif
  • Les importer en tant que SmartSolids
  • Les attacher en tant que références
  • Les ouvrir en mode lecture seule

Le modèle RFA peut être placé en tant que cellule paramétrique à partir de la boîte de dialogue Bibliothèque de cellules. Quand vous placez un fichier RFA en tant que cellule paramétrique, les propriétés du fichier RFA sont renseignées dans la boîte de dialogue Caractéristiques d'objet. Les types de famille dans le fichier RFA sont renseignés en tant que variations dans la boîte de dialogue Variables. Les paramètres dans le fichier RFA sont affichés en tant que variables et les formules en tant qu'expressions dans la boîte de dialogue Variables. La cellule paramétrique placée à l'aide du fichier RFA fonctionne de la même manière que la cellule paramétrique placée à l'aide du fichier .dgn ou .cel.

Quand vous importez ou attachez un fichier RFA, les propriétés de celui-ci ne sont pas affichées dans la boîte de dialogue Caractéristiques d'objet.

Un modèle rfa est importé dans MicroStation avec sa fonction de filtre de vue associée. Par exemple, dans le modèle de porte ci-dessous, le pivotement de la porte est visible dans la vue de dessus (2D), mais invisible dans la vue isométrique (3D).

Quand vous importez un fichier rfa dans un fichier dgn, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Options d'importation RFA pour l'importer soit en tant que cellule rfa dans le modèle de dessin actif, soit en tant qu'élément SmartSolid.

Remarque : MicroStation prend en charge les fichiers .rfa des versions 2009 à 2023.